Malgré ses 24 printemps, ce jeune challenger est un homme d’action. Il y a deux ans, Wout arrivait dans nos bureaux pour y effectuer un stage, sur la recommandation de sa mère qui avait connu une belle carrière chez edibo. Aujourd’hui, il a trouvé sa vitesse de croisière. Il est en passe de quitter son poste d’assistant chef de projet pour être promu conducteur avant de devenir gestionnaire de projet. Cet ingénieur en construction spécialisé dans les bâtiments industriels se fait un plaisir de raconter comment il a vécu sa première année de travail.
Des bureaux au chantier
Plus qu’un simple emploi, edibo a fourni à Wout un tremplin vers les chantiers. « À mon poste actuel, j’assure souvent la liaison entre la planification et l’exécution des projets de construction. J’évalue les devis des sous-traitants, passe les commandes et m’assure de la bonne intégration de tous les processus de construction, conformément au planning. »
« Je suis actuellement en pleine formation d’assistant technicien de chantier. Tout le monde m’encourage à poursuivre ma progression. J’apprends de nombreux collègues autour de moi et je suis en train de me préparer à assumer davantage de responsabilités à l’extérieur, sur le chantier. Je souhaite me concentrer de plus en plus sur les activités de construction proprement dites. Je me sens donc tout à fait prêt à assumer le rôle de conducteur. »
Diversité à gogo
Entre l’imposant site de Logistics Capital Partners à Bilzen et l’extrême précision requise pour la construction du site d’essai de ZF Wind Power, la grande diversité des projets de construction maintient Wout sur le qui-vive : « La combinaison de projets industriels vites réalisés et d’immeubles de bureaux riches en détails contribue aussi à l’attrait de mon travail. Chaque projet recèle de nouveaux défis et de nouvelles leçons. »
Si l’ambition compte, c’est l’esprit d’équipe qui fait la différence
C’est d’ailleurs l’esprit d’équipe qui a convaincu Wout d’entamer sa carrière professionnelle chez edibo. « Je me souviens très bien de mes premiers jours de stage. J’ai été accueilli très chaleureusement et tout le monde était prêt à collaborer. On n’a pas non plus hésité à me confier de nombreuses responsabilités dès les premières semaines. L’été dernier, j’ai pris un stagiaire sous mon aile. C’était la première fois, et j’espère lui avoir transmis cette même convivialité. »
« Nous travaillons dur, mais cela n’exclut pas la camaraderie et la détente. D’ailleurs, la collégialité pendant les heures de travail, mais aussi les activités après le travail et la sortie de ski annuelle en sont la preuve (sourire). »
Profiter du moment présent sans perdre le cap
Une fois sa journée terminée, Wout joue régulièrement sur le terrain de foot de Pelt ou bien il partage de bons moments avec sa petit copine et ses amis. « Je profite des week-ends pour me ressourcer, pour pouvoir me donner à fond au travail. Car à l’heure actuelle, j’ai vraiment envie de devenir conducteur et plus tard gestionnaire de projet. Mais cette ambition ne m’empêche pas de tirer parti du moment présent. »
Vous cherchez un défi intéressant dans le bâtiment ?
Vous êtes jeune et ambitieux, comme Wout, ou plus expérimenté et apprendre ne vous fait pas peur ? edibo a de beaux défis à vous confier et de quoi employer votre énergie ! Consultez nos offres d’emploi ou contactez-nous spontanément !