Nos efforts durables portent fruit !

Depuis 2020, chez edibo, nous nous sommes engagés à incarner au mieux les dix-sept objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies sur et aux alentours
de nos chantiers. Cela s’inscrit dans le cadre de la Charte Voka de l’entrepreneuriat durable.

Concrètement, nous mettons en place chaque année plusieurs initiatives qui relèvent de cinq grandes catégories : People (les gens), Planet (la planète), Peace (la paix), Prosperity (la prospérité) et Partnership (le partenariat).

En juin dernier, nous avons exposé nos actions à un comité d’experts. Cela a porté ses fruits, car dès aujourd’hui nous avons officiellement le titre de SDG Pioneers (pionniers ODD). Une première étape en direction du titre de SDG Ambassador (Ambassadeur ODD).

ISO 14001 : objectif atteint

Après avoir obtenu le certificat de qualité ISO 9001 en 1997 et le certificat de sécurité ISO 45001 en 2004, nous avons également obtenu le certificat ISO 14001 en 2023.

Cette norme internationale de gestion environnementale nous permettra d’ancrer davantage notre empreinte sur l’entrepreneuriat durable. Que ce soit au niveau de la législation environnementale, ou en améliorant continuellement notre performance environnementale ou encore en réduisant l’impact négatif de nos activités sur l’environnement.

En pratique et avec le support de Mensura, le Service externe de Prévention et de Protection au Travail, nous allons prendre un certain nombre d’initiatives concrètes dans les mois à venir pour intégrer notre rôle social dans ce domaine. Et cela dans tous les services. À suivre !

Propreté assurée par nos “challengers” !

Construire de manière durable commence par bien comprendre ce que signifie style de vie durable. Malheureusement, cela inclut souvent des images moins positives.

Sous la supervision du club nautique Neerpeltse Watersportclub, de nombreux “challengers” du bâtiment avec les membres de leur famille se sont inscrits à une action de nettoyage des déchets sur l’eau. Après une courte initiation, équipés de poubelles vides et de sacs à ordures, ils sont allés en kayak faire une tournée de nettoyage des déchets sur le Dommel. À leur retour, ils ont reconnu qu’il restait encore beaucoup à faire pour éliminer les déchets dans les cours d’eau et dans d’autres lieux publics.