Avec 7 magasins en Belgique, The Barracuda Company est le leader incontesté de la commercialisation de vélos électriques en Wallonie et à Bruxelles. Le gestionnaire en charge de ce chantier complet, Cyril Sollas, revient sur les étapes majeures ainsi que les défis rencontrés lors de ce projet aux délais flexibles.

Le projet : un chantier total

Nos constructive challengers ont pris en charge les défis suivants :

  • 1 hall de stockage
  • 1 partie atelier
  • bureaux administratifs

« Nous avons pris en charge l’ensemble du gros œuvre et les aménagements intérieurs sauf les techniques spéciales. Nous avons été très flexibles au niveau du planning en répondant à toutes les questions et besoins du client pendant le chantier, les aménagements supplémentaires, les petits changements de dernière minute. »

La patience : première des vertus !

« Le projet avait des délais courts. Nous étions dans les starting blocks mais nous avons dû patienter plusieurs semaines pour que la coactivité puisse être coordonnée. Le client nous a donc demandé de postposer la fin des travaux un mois après la date prévue. »

La collaboration

« Nous avons pu démarrer réellement le chantier après plusieurs réunions d’équipes pour le planning, les commandes… Tous les corps de métier se sont accordés et nous avons poursuivi comme cela tout au long de l’avancée des travaux avec des réunions périodiques. Un chantier total vu que celui-ci mérite une attention de tous les instants.»

Les défis

1. Un retard à rattraper

« Nous avons commencé le chantier avec huit semaines de retard ! Je me suis débrouillé pour écourter le planning et faire avancer les choses car nous rencontrions des difficultés avec notre fournisseur de panneaux en béton, qui sont arrivés avec huit semaines de retard. Une sacrée épine dans le pied ! Mais nous avons tout de même réussi à terminer le chantier à temps malgré ces huit semaines de retard ! »

2. Une flexibilité à toute épreuve

« Le client a modifié ses plans pour les revêtements de sols, passant du carrelage au lino. Ce type de revêtement est très sensible à l’humidité de la dalle ou de la chape. Il a donc fallu revoir tout le planning de pose ».

« Nous avons également créé des locaux, des plafonds ou des murs supplémentaires à la demande du client. L’attention aux détails est primordiale, c’est en travaillant au millimètre près que la satisfaction client est garantie !»

Typiquement edibo ?

« Je suis fier d’avoir réussi à terminer le chantier dans les temps, et le rendu au niveau des finitions est très sympa : des menuiseries avec des grandes baies vitrées, des garde-corps en acier, du tapis, du lino, du carrelage…je suis content du rendu. »

« Avec edibo, la flexibilité est clé. Les arrangements avec le client sont simples et directs, sans passer par des mails et des processus lourds. Les échanges et l’attention aux demandes client sont donc toujours fait dans un bon état d’esprit. Le client a été très satisfait de notre réactivité, de notre offre de solutions à moindres coûts et du respect de nos engagements. Finalement, c’est tout ce qui compte ! »

Vous êtes à la recherche d’un entrepreneur industriel qui vous lance également des défis ?

Vous êtes toujours à la recherche du bon partenaire de construction industrielle pour votre futur projet, qui ose affronter les défis les plus complexes tout en défiant votre vision avec un regard constructif ?

Chez edibosud, nous écoutons vos projets avec toute notre attention. Contactez-nous pour un premier rendez-vous ou pour toute autre question. Entre-temps, n’hésitez pas à consulter nos réalisations dans de nombreux secteurs industriels.