Culture de sécurité

Ce projet de sécurité, en étroite collaboration avec NOA Academy, vise à accroître la sensibilisation à la sécurité et à réduire le nombre d’incidents et d’accidents au travail.

Concrètement, nous voulons construire ensemble une culture de sécurité active, où chacun est responsable de sa propre sécurité et de celle de ses collègues.

Projet interactif

Le projet a commencé par un séminaire de deux jours pour l’équipe de direction et les chefs de départements, suivi d’un séminaire pour les chefs de chantiers et de projets.

Ensuite, chaque challenger constructif d’edibo aura la possibilité de donner son avis et son feedback sur la sécurité lors d’entretiens individuels où l’on abordera notamment les questions suivantes : « Qu’en est-il aujourd’hui de la sécurité sur les chantiers et dans les ateliers ? » et « Où et comment peut-elle être améliorée ? »

Après ces entretiens, différents workshops auront lieu dans des groupes mixtes où nos travailleurs pourront pleinement réfléchir et partager leurs idées sur la sécurité.

Établissement des valeurs de sécurité d’edibo

Quel est l’objectif final de ce projet de sécurité ? Établir les valeurs de sécurité d’edibo. C’est pourquoi il est primordial que chacun s’implique personnellement dans ce projet puisqu’avec une approche positive, nous pouvons faire de cette collaboration une histoire (de sécurité) pour nous tous.

Début de la campagne après les congés du bâtiment

Le premier planning (jusqu’après les ateliers) est déjà fixé jusqu’aux congés du bâtiment. Après ces congés, nous lancerons officiellement une campagne de sécurité d’edibo, assurant un suivi dynamique afin d’atteindre nos objectifs finaux.

Chez edibo et edibosud, nous sommes d’ores et déjà convaincus que nous ferons de grands progrès pour créer un environnement de travail (encore) plus sûr !