Actifs chez edibosud, ces deux-là font vraiment la paire depuis plus de dix ans. Les mécaniciens Mohamed et Mounir interviennent des fondations aux finitions, et remplissent chaque jour leur mission avec dévouement. Comment s’y prennent-ils pour se lancer des défis, à eux-mêmes et à leurs collègues ? Voici ce qu’ils ont à nous dire.

« Boucler chaque projet dans le respect d’une beauté impeccable »

Mohamed – Momo pour les collègues – a fait ses premiers pas chez edibosud en 2012 en tant que mécanicien. Mounir l’a rejoint un peu moins d’un an plus tard. À l’époque, ils travaillaient encore ensemble sous l’égide du chef d’équipe Rudi Detaille, mais à l’heure actuelle, ils dirigent leur propre équipe avec fierté.

« En tant que mécanicien nous touchons un peu à tout pendant les travaux », explique Mohamed. « Cela commence par la mise en place des fondations et se termine par les derniers détails lors de la finition. Nous sommes extrêmement fiers de participer à des projets du début à la fin et seule la perfection nous intéresse. »

Son collègue mécanicien Mounir confirme : « Qu’ils soient petits ou plus grands et complexes, nous voulons mener chaque projet à terme en visant la beauté ultime. C’est pourquoi nous accordons la plus grande attention aux derniers détails. C’est aussi essentiel pour nous que de continuer à relever des défis. »

« Partage d’idées avec d’autres générations et d’autres filiales »

« Bien entendu, des collègues motivés qui partagent le même objectif sont indispensables pour continuer à se jeter des défis semaine après semaine. À cet égard, nos collègues internes continuent de nous apprendre de nouvelles choses tous les jours. Mohamed et moi apprenons le plus des collègues plus chevronnés. Aujourd’hui encore, ils nous en apprennent énormément. »

« Nous retrouvons chez nos collègues de Lommel la bonne ambiance de travail et la grande expertise qui règnent chez edibosud », ajoute Mohamed. « Nous le remarquons chaque fois que nous travaillons ensemble sur les chantiers. Et cela rend la collaboration très agréable. Nous partageons ouvertement nos idées et nous nous renforçons mutuellement au-delà des frontières linguistiques. »

Une passion commune pour le football

Dès que les engins de chantier s’immobilisent et que la semaine de travail est définitivement terminée, l’appel du stade se fait ressentir chez ces deux hommes. Si Mohamed joue encore au foot chaque semaine, Mounir, lui, transmet son expérience du football en entraînant des équipes de jeunes.

Et dès que l’été approche, un autre appel se fait plus pressant : celui de leur terre natale, le Maroc. « Chaque année, nous sommes tous deux impatients de retrouver nos familles et de passer de bons moments en leur compagnie. Accompagnés des chauds rayons du soleil et de quelques gourmandises marocaines, ce sont toujours des moments privilégiés. »

Vous n’avez pas peur de repousser vos limites ?

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le bâtiment où chaque jour vous apprend quelque chose de nouveau ? Grâce aux nombreux projets stimulants, mais aussi à vos collègues qui favorisent votre développement ? Alors, suivez l’exemple de Mohamed et Mounir : consultez nos offres d’emploi et tentez votre chance en tant que constructive challenger.