Tuyautée par mon mari

Même si Kelly ne travaille chez nous que depuis quelques mois, elle a déjà montré qu’elle était une vraie constructive challenger. « J’ai envoyé une candidature spontanée à edibo. Après avoir longtemps travaillé comme employée administrative, je cherchais un nouveau défi. Mon mari a travaillé chez edibo comme monteur il y a 13 ans. C’est lui qui m’a conseillé de tenter ma chance ici, et je ne regrette absolument pas de l’avoir fait. On me laisse une grande liberté pour montrer mon expertise. »

« Ma tâche consiste à contribuer au développement du volet numérique de nos processus de construction. Jusque récemment, nous travaillions la plupart du temps uniquement avec le logiciel Tekla. Ce programme est vraiment fait pour la construction métallique et se concentre davantage sur les détails structurels des bâtiments. Avec Revit, nous pouvons intégrer encore plus de détails techniques à nos projets numériques, jusqu’à la production de rendus en 3D. »

« En pratique, cela signifie que nous pouvons collaborer avec d’autres entrepreneurs en nous basant davantage sur le BIM parce que nous avons une idée plus précise des matériaux à utiliser. Nos maîtres d’œuvre et leurs architectes ont un bien meilleur aperçu de leur future réalisation. En interne aussi, nous pouvons encore mieux coordonner nos processus, par exemple lorsque notre équipe d’ingénieurs doit apporter des modifications au projet. »

Un maximum de visites de chantier SVP

Si Kelly devait choisir le type de projet sur lequel elle préfère travailler, elle citerait les bâtiments logistiques.

« Personnellement, je trouve que les entrepôts avec des espaces de bureaux sont les projets les plus agréables. Justement parce qu’on a un peu plus de liberté. La priorité est de concevoir des bâtiments aussi pratiques que possible, mais il y a aussi quelques réalisations esthétiquement très réussies. »

« Quand un chantier auquel je collabore n’est pas trop loin, je passe de temps en temps devant en voiture pour voir comment il avance. J’ai aussi demandé au responsable du projet si je pouvais y faire quelques petites visites. C’est tellement instructif. Et c’est toujours agréable de discuter un peu avec des collègues que l’on ne voit pas souvent. »

« Le plus difficile dans mon travail ? L’architecture tend à devenir de plus en plus élancée et épurée, même dans les constructions industrielles. Or, certaines envies ne sont pas toujours faisables sur le plan de la stabilité. Heureusement, nous pouvons compter sur un service d’étude innovant et créatif pour chercher des solutions appropriées, toujours en concertation étroite avec l’architecte. »

Véritables oiseaux des îles

Il n’y a pas que le travail dans la vie. Quels défis Kelly se lance-t-elle une fois son logiciel de dessin fermé ? « Je suis maman d’une petite fille de presque trois ans. C’est déjà un beau défi en soi. En plus, j’essaie de me libérer quelques heures par semaine pour faire du sport : du fitness, un peu de cardio, etc. Cela me donne énormément d’énergie. »

« Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est voyager. Mon mari et moi sommes tous les deux fous de voyages et de plongée. Notre destination préférée ? N’importe quel endroit où nous pouvons combiner nos passions. Deux destinations sortent toutefois du lot. Il y a cinq ans, nous sommes partis à deux pendant un mois en Thaïlande et en Indonésie. Les grandes villes comme Djakarta et Bangkok sont bien sûr à voir, mais c’est dans les îles que nous nous sentons totalement dans notre élément. Quand le ferry vous dépose à Bali ou Lombok, c’est la vraie vie pour nous. Nous espérons naturellement pouvoir faire découvrir un maximum de beaux endroits à notre fille plus tard. »