Un immeuble en verre qui ne passe pas inaperçu le long de l’E40
Les nouveaux bâtiments de SEW-EURODRIVE, situés le long de l’autoroute entre Liège et Bruxelles, attirent immédiatement l’attention. Surtout lorsqu’il commence à faire sombre et que l’éclairage rouge de la façade accentue le bâtiment d’une manière totalement différente.
Vous êtes peut-être déjà passé de nombreuses fois devant. Tant le hall de production que les nouveaux bureaux – mesurant respectivement 5.000 et 3.000 m2 – se remarquent tout de suite par leur formidable niveau de finition.
« La façade de l’immeuble est entièrement réalisée en triple vitrage. Chaque joint entre les différentes surfaces vitrées est en outre fini avec des cassettes en aluminium de grande qualité. Le résultat est un ensemble qui se fait remarquer par son jeu de lignes épuré sur les façades des trois étages de bureaux, mais également sur le hall de production »– Frederick Meynen, chef de projet
L’œil pour les détails, également à l’intérieur
Tout comme dans la finition de la façade, les lignes jouent également un important rôle visuel sur les murs intérieurs de l’entreprise. Les joints des éléments préfabriqués en béton se raccordent ainsi au centimètre près à l’élément adjacent. Également à l’endroit où les bureaux et le hall de production avoisinant se rejoignent. Cela représente une nouvelle fois une formidable performance, étant donné que les deux bâtiments n’ont pas été érigés pendant la même phase de construction.
Pour vous aussi, industriel et esthétique peuvent aller de pair ?
En bref, un projet de construction remarquable qui a séduit le maître d’ouvrage, les partenaires de construction et même nos propres constructive challengers. Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous avez un projet industriel en tête où l’aspect esthétique joue un rôle clé, comme dans celui-ci ? Faites-nous signe, et organisons rapidement une réunion.