« Une entreprise à l’écoute de ses collaborateurs où il est possible de changer de voie et d’évoluer »

« Je suis ingénieure en stabilité chez edibosud depuis maintenant deux ans. J’ai un diplôme d’ingénieure civile de construction et, après avoir débuté dans une autre entreprise de construction, j’ai rejoint edibosud en janvier 2020, en tant que gestionnaire de projet. »

« Dans cette entreprise très à l’écoute des souhaits et du bien-être de ses collaborateurs et où il m’a été permis de changer de voie et d’évoluer, j’ai rapidement pu assumer un poste qui me convenait beaucoup mieux. C’est ainsi que je me suis retrouvée au service stabilité. »

« C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’ai voulu travailler chez edibosud. Par le bouche-à-oreille, j’avais entendu dire qu’ils cherchaient du personnel et je souhaitais travailler dans une petite structure où les gens font preuve d’une grande ouverture d’esprit et de beaucoup de bienveillance. Je peux toujours compter sur l’aide de mes collègues en cas de besoin. »

« Dans cette entreprise à taille humaine, les collaborateurs sont compréhensifs et très proches les uns des autres. Nous sommes une équipe soudée, comme une grande famille. »

« Un poste très complet où j’apprends tous les jours »

« Mon travail comprend deux volets : le volet soumission et le volet exécution. Après l’analyse des plans d’architecture et l’étude des différentes hypothèses et normes applicables, on choisit, en concertation avec les vendeurs, la meilleure hypothèse pour le projet. À partir de là, je dimensionne le bâtiment et je transmets cela, avec mon rapport, au vendeur qui établit l’offre. Lorsqu’une offre est acceptée, on passe à la phase d’exécution. »

« Là, je vérifie une nouvelle fois mon dimensionnement et je l’optimise au maximum, je vais beaucoup plus dans le détail, notamment en ce qui concerne tous les assemblages, et puis je prépare le travail du préparateur de chantier qui effectue la modélisation en 2D et 3D. Ensuite, en réunion d’équipe, avec le vendeur, le gestionnaire, le conducteur, le préparateur de chantier et moi-même, nous transmettons les informations importantes au gestionnaire afin que le début de l’exécution soit bien pris en main. Je fais maintenant principalement un travail de bureau, mais il m’arrive aussi ponctuellement d’aller sur le chantier. Il s’agit donc d’un poste très complet. »

Un projet pas comme les autres

Lorsque nous demandons à Emanuela si un projet l’a plus marquée jusqu’à aujourd’hui et pourquoi, elle nous répond sans hésitation :

« Un projet qui m’a marquée est le premier projet que j’ai fait en stabilité, à savoir le projet Mopet à Neufchâteau (voir p.XX). Ce fut mon « premier gros bébé » ! Il s’agit d’une usine de traitement des déchets.  Le bâtiment mesurait près de 20 mètres de haut, ce qui n’est pas chose courante. C’est toujours excitant lorsque votre projet passe à l’exécution. »

La musique pour se ressourcer

Côté loisirs, Emanuela apprécie surtout la musique. « Je joue du piano depuis l’âge de 5 ans et après une petite pause pendant mes études, j’ai repris avec bonheur mon loisir qui me permets de me détendre après mes journées de travail. J’ai également commencé le violon l’année dernière, un autre défi qui m’enthousiasme ! »

Emanuela aime aussi beaucoup les voyages, mais pour le moment, elle se concentre sur un des plus beaux défis qu’elle réussira sans aucun doute : son bébé !

À la recherche d’un emploi stimulant dans le secteur de la construction ?

Si vous êtes quelqu’un qui voit et relève les défis dans le secteur de la construction, alors vous partagez sans aucun doute une grande partie de notre ADN.

Vous êtes également à la recherche d’un emploi avec de nombreuses opportunités de croissance ? Alors nous vous recommandons vivement de consulter notre page de recrutement. Ou faites-nous part de votre candidature spontanée. Deviendrez-vous notre prochain constructive challenger ?